vendredi 8 octobre 2021

The Remnant Chronicles, book 1: The Kiss Of Deception - Mary E. Pearson




Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes.
Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet.

Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément…
Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.

Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin.
Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.


Editions de La Martinière (Fiction J.)

Publié en  2021 

Traduit par Alison Jacquet-Robert 

476 pages 

A propos de l'auteure : ici


4 éme de couverture très alléchante qui pouvait laisser augurer un roman plein d'intérêt, de rythme, de suspense, d'actions et de personnages charismatiques, hélas, trois fois hélas ce ne l'a pas fait du tout pour moi.

Je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages, aucun intérêt non plus.

J'ai trouvé ce roman extrêmement poussif, très lent et très long tant à se mettre en place qu'à se poursuivre.

Seule l'écriture qui est agréable et fluide sauve cette histoire.

Bref peut être suis trop âgée pour les romans estampillés "jeunesse", peut être n'était ce pas le bon moment mais cette lecture est un flop pour moi mais comme toujours ceci ne reflète que mon opinion personnelle et le mieux c'est de se faire son propre avis si le sujet vous intéresse.

Merci aux Editions La Martinière et à Babelio pour cet envoi et désolée de ne pas avoir apprécié ma lecture.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire