dimanche 24 octobre 2021

Soleils de sang - Christophe Ferré




 Une fête de famille tourne au massacre. Trois morts, une disparue.


Une survivante amnésique, Juliette, se réveille un matin sur une plage de la Côte d'Azur, l'esprit embrumé. Quelques bribes de souvenirs lui reviennent : la veille, sa mère fêtait ses 45 ans entourée de son mari et de ses enfants. Juliette ne tarde pas à découvrir que la fête s'est finie en carnage. Tout accuse sa mère Flavia, depuis portée disparue.

La jeune fille doit se rendre à l'évidence : sa famille parfaite et sans histoires n'était qu'une illusion.

Editions L'Archipel
Format Epub
445 pages 
Publié le  1er septembre 2020 
A propos de l'auteur : ici


Ceci est le 3 -ème roman que je lis de cet auteur pourtant à chaque fois c'est la même chose, je pars enthousiaste car la couverture est magnifique et la 4 -ème de couverture est alléchante et je ressors déçue de ma lecture.

Dans cette histoire , qui commence pourtant bien, j'ai retrouvé ,en plus important, tous les défauts qui m'avaient plombé mes lectures précédentes.
Tout d'abord l'écriture que je trouve trop banale (je sais parfaitement que je ne suis pas auteure moi même mais certaines écritures m'enthousiasment et d'autres non désolée), puis les dialogues qui sonnent creux bien souvent et pour finir une intrigue qui tient en haleine trop peu de temps car très vite on comprend qui est ou sont le ou les coupable-s et malheureusement on a raison sur toute la ligne.

Pourtant l'histoire avait vraiment du potentiel, un anniversaire qui tourne au drame , trois morts, une disparue, une coupable toute désignée et une enquête qui piétine.
Bref on aurait pu être vraiment captivé par cette histoire mais c'était sans compter avec des longueurs et des invraisemblances qui vraiment ont eu raison de mon enthousiasme.

Je pense vraiment ne pas réitérer avec cet auteur car visiblement sa plume ne me convient pas , mais je suis sure que ses romans plaisent et plairont à d'autres lecteurs ou lectrices.

Merci aux Editions L'Archipel et à NetGalley pour cette lecture.

#SOLEILSDESANG #NetGalleyFrance 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire