mercredi 15 décembre 2021

Le palais des ombres - Maxence Fermine

 



Paris, dans les années 1960. Nathan Thanner, trentenaire taciturne et discret qui ne vit que pour ses marionnettes confectionnées dans le secret de sa boutique, voit sa vie bouleversée par une lettre de son père auquel il ne parle plus depuis vingt ans. Cet ex-romancier à succès, dont la rumeur veut qu’il soit devenu fou, lui annonce son décès et l’héritage qu’il lui lègue : l’énigmatique maison où il vivait reclus, Le Palais des Ombres. Mais, même dans la mort, Hugo Thanner reste un être fuyant et mystérieux, à l’image de cette demeure diabolique qui semble se jouer de Nathan. Commence alors pour le jeune homme un inquiétant jeu de pistes dont l’issue pourrait le changer à jamais…


Editions Michel Lafon

 363 pages 

Publié  le 2 octobre 2014 

A propos de l'auteur : ici



J'aime beaucoup les romans de l'auteur et son écriture tellement poétique, lumineuse et chantante.

Dans ce roman beaucoup plus noir nous découvrons Nathan Thanner un marionnettiste solitaire. Un jour il apprend que son père, un célèbre auteur, vient de décéder. Nathan n'avait plus de nouvelles de son père depuis de nombreuses années.

Après la mort de celui-ci il apprend qu'il est l'héritier de la demeure familiale appelée Le Palais des ombres. Il découvre également qu'il y a un certain nombre de conditions à cet héritage. La première est qu'il doit rechercher un manuscrit que son père devait rendre à son éditeur et qui n'a jamais été publié.

Nathan prend possession de cette maison et part à la recherche vaine du manuscrit. 

Il découvrira une vérité inattendue et incroyable...

Un roman que l'on lit vraiment avec un immense plaisir et beaucoup d'intérêt tant le suspense est soutenu. Le rythme de l'histoire est intense, haletant voire même effrayant par moment.

Le final est grandiose même s il est plutôt facile de plus ou moins le deviner.

Bref un nouveau succès à l'actif de l'auteur que je vais continuer de découvrir avec un immense bonheur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire