mercredi 29 décembre 2021

Hellbound : L'enfer, tome 1 - Kyu-sok Choi et Sang-Ho Yeon

 



Des hommes censés être honnêtes reçoivent un message mystérieux leur annonçant qu'il leur reste peu de temps à vivre avant d'être conduits en Enfer. À l'heure dite, des créatures apparaissent, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Qui tire les ficelles de ce théâtre macabre ?


 Editions Delcourt-Tonkam (KBOOKS)

 312 pages 

Publié le 10 novembre 2021 

A propos des auteurs :

Kyu-Sok Choi

Sang-Ho Yeon



J'ai reçu cette bande dessinée dans le cadre d'une Masse Critique chez Babelio.

J'avoue que je ne savais pas trop de quoi cela pouvait parler si ce n'est que j'avais vu qu'une série portant le même nom passait sur Netflix.

J'ai été bluffée par cette histoire qui démarre comme une légende urbaine et qui nous plonge vraiment dans les arcanes de la folie, de la surconsommation médiatique, , dans les dérives sectaires, dans la survie mais aussi dans les justices humaine et divine.

Les personnages sont à la fois énormes, caricaturaux, charismatiques voire déjantés mais ils sont tous vraiment intéressants.

Le graphisme est très beau, très sombre mais parfois aussi plein de douceur.

Je vais tenter de regarder la série pour voir si celle ci correspond à la bande dessinée.

Merci aux Editions Delcourt-Tonkam et à Babelio pour cette lecture vers laquelle je ne me serais pas forcement tournée et que j'ai énormément appréciée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire