vendredi 3 décembre 2021

Mes avis : Novembre 2021

 


1 - Mardi soir, 19h de Gilles Legardinier


Une jolie réussite que cette histoire touchante et drôle.
Gilles Legardinier nous offre un roman sur la vie, celle qui nous attend si on parvient à se dire qu'on mérite mieux que ce qui nous ennuie. C'est aussi un joli hymne à l'espoir et à l'amour.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.

2
- La Moïra (BD), tome 1 : La Louve et L'Enfant de Lylian, Raka et Henri Loevenbruck

Très jolie bande dessinée qui reprend bien les thématiques et les personnages des romans.
Je me suis régalée avec les dessins et j'ai vraiment retrouvé les personnages et l'histoire lus dans la trilogie.
A suivre donc...

3 - Agatha Raisin enquête, tome 29 : Sonnent les cloches de M. C. Beaton


Petit à petit nous voici arrivé à la presque fin de cette série qui m'a enchantée du début à maintenant.

Certes on me dira que ce n'est pas de la "grande" littérature mais j'avoue que cela m'est totalement indiffèrent car dés lors que l'on prend du plaisir à lire une histoire c'est juste de la littérature pour moi.

Encore une fois Agatha nous régale de ses mésaventures et de ses déboires amoureux. L'enquête est un peu longue à démarrer mais elle est vraiment intéressante.

Bref vivement la suite…

4 - Putain de chat, tome 9 de Lapuss'


Trop contente de retrouver mes chats préférés, leurs délires et leur humour.
C'est juste un vrai bonheur de suivre les aventures de tous ces chats, même si c'est comme toujours un bonheur trop court.

5 -Les mondes d'Ewilan (BD), tome 2 : Le Dernier Ts'lich de Lylian, Laurence Baldetti et Cecilia Formicola 


Toujours aussi magique et merveilleux de retrouver les personnages de Pierre Bottero mis en scène dans ces BD magnifiques.

Je ne m'en lasse pas et je déguste chaque nouvelle bande dessinée avec un vrai plaisir.
 

6 - Je revenais des autres de Mélissa Da Costa 


Encore un bien joli roman de l'auteure Mélissa Da Costa. L'histoire de rédemptions, de remises en cause d'existences, de victoires sur le passé , d'amitié et d'amour.

C'est joliment écrit, c'est sensible, touchant et délicat.

J'en redemande sans problème et je conseille grandement de découvrir cette auteure magique.

7- Les Artilleuses, tome 3 : Le Secret de l'Elfe de Pierre Pevel et Etienne Willem 


Tome 3 et dernier de la série tirée du Paris des Merveilles, dans lequel nos artilleuses ont encore beaucoup de pain sur la planche.

Toujours aussi dynamique, enlevé , chouette à lire et à apprécier visuellement.

C'est une réussite pour moi.

8 - Vienne la nuit, sonne l'heure de Jean-Luc Bizien


Troisième et dernier tome de la série La cour des miracles.

Simon Bloomberg peine toujours à se remettre de la mort de sa femme et de plus il est confronté à une violence de plus en plus présente, sans compter les sentiments ambigus qu' 'il développe pour une trop jeune femme.

Quelques longueurs mais une intrigue toujours aussi passionnante et maitrisée.

Un peu triste de quitter les personnages.

9 - La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos


Nous voici parvenus à la fin de cette saga absolument géniale. C'est avec beaucoup de tristesse que nous laissons Ophélie et Thorn.

Ce tome 4 en version poche était tellement attendu et s'il m'a paru parfois un peu confus, il a tout de même tenu toutes ses promesses.

Les réponses aux diverses questions que l'on se posait ont été apportées. Le final ouvert est très intéressant même si j'avais rêvé d'un autre .

L'écriture toujours aussi agréable.

Conclusion.... foncez découvrir cette formidable saga, vous ne le regretterez pas je pense.

10 - 13 à table ! (2021) de Collectif 


Le voici de retour, le petit recueil "13 à table" qui permet de faire un petit geste pour les restos du cœur en offrant avec chaque livre acheté, 4 repas pour les personnes qui ont trop peu de moyens pour vivre décemment.

Dans ce livre nous trouvons 15 nouvelles sur le thème des vacances. Comme toujours elles sont écrites par des auteur.e.s vraiment talentueux.euses et certaines marquent vraiment les esprits.

A noter la présence de Cyril Lignac avec une recette très agréable, celle du poulet rôti.

N'hésitez pas à acheter ce petit recueil, vous passerez un bon moment et ferez une bonne action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire