mercredi 16 mars 2022

Le Voyage extraordinaire d'Oscar B. - Ange Nadal

 



Ceci est un conte philosophique.


Las d’une vie qu’il estime gâchée, avec en apothéose un chagrin de grand amour, Oscar B., encore jeune, met fin à ses jours. Lorsqu’il parvient à l’entrée du monde des Bienheureux, On lui annonce que le temps pour lui n’est pas venu ; il va donc falloir redescendre chez les mortels, ce qu’il refuse. Alors, On le rassure ; il bénéficiera d’une forme de préparation afin de s’en retourner, sur des bases solides, à la conquête de sa nouvelle existence. Et un avenir grandiose lui est prédit. Mais, d’incroyables rencontres en péripéties tragicomiques, cette initiation aux couleurs d’odyssée ne laissera de le surprendre et d’instiller le doute dans son esprit…

… Car il n’est pas certain que l’Homme Nouveau soit au bout du voyage extraordinaire d’Oscar B.

Editions Librinova
 285 pages 
Format : ePub 
Publié le 25 février 2022 
A propos de l'auteur : ici

Encore une fois je ne me serais pas intéressée à ce livre car la couverture n'est pas vraiment accrocheuse mais comme il fait partie de la sélection pour le prix des lecteurs sur Librinova me voici engagée dans sa lecture et je dois dire que ce fut dans l'ensemble une lecture plutôt agréable.

Le départ n'est pas vraiment joyeux, Oscar B se suicide à Venise à la suite d'un chagrin d'amour. Le voici parvenu au " paradis" où on lui déclare qu'il va falloir qu'il retourne sur terre car en réalité son heure n'était pas encore arrivée.
Nous suivons donc notre personnage dans ses diverses rencontres avant le grand final.

C'est à la fois intéressant et divertissant et malgré quelques longueurs dans l'histoire on prend beaucoup de plaisir à lire les mésaventures et rencontres de Oscar.

L'écriture est agréable et, malgré quelques moments que j'ai trouvé un peu longs et pas vraiment intéressants, elle parvient vraiment à nous embarquer dans l'histoire.

Une lecture agréable que je pourrais conseiller sans problème à de nouveaux-elles lecteurs-rices.

Merci aux Editions Librinova pour cette lecture.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire