samedi 19 mars 2022

Mort au rat - Nicolas Pellolio

 



La nourriture italienne risque fort d’être indigeste en cet automne 1961, car une mafia tente de prendre ses quartiers à Paris. Attentats, rackets et rachats de clandés sont au menu ! Toujours secondé par ses deux fidèles adjoints, le désormais détective Lorfeuvre sera confronté à un rat noir de taille – modèle italien – un parrain jobard qui a jeté son dévolu sur Paris et qui compte bien se l’approprier. Heureusement pour les trois membres de l’agence Lorfeuvre, une nouvelle recrue de taille viendra les épauler : Béatrix Beccus, dite BB. Belle à faire complexer Grace Kelly, intelligente à faire chialer de Vinci et possédant un pouvoir d’allumage supérieur à la bombe H, elle aura le chic de se fourrer où il faut et où il aurait mieux fallu qu’elle n’aille pas… pour les mafieux ! À quatre, et sans aucune aide de la PJ, ils devront faire face à des criminels sans remords, violents et vicieux. Rafales, exécutions, incendies, prostituées et mafieux, primes alléchantes, l’addition s’annonce plus que salée et nos héros risquent fort de faire une indigestion de spaghetti !


Mort au rat est le deuxième roman d’aventures du détective Lorfeuvre et de son équipe. Argot, humour et crimes saupoudrés de drames sont au rendez-vous !

Editions Librinova
 210 pages 
Format : ePub
Publié le  22 février 2022 
A propos de l'auteur : ici


Jolie surprise avec ce roman…
En effet je ne m'attendais pas du tout à cette histoire ni à ce style littéraire.
Un roman policier original qui fait appel à des personnages atypiques qui ont tous une présence énorme et intéressante.
Nous sommes donc à Paris et une Maffia italienne, menée par un personnage au physique de rat, tente de prendre le contrôle de la ville en rackettant les commerçants.

Notre trio de détectives, mandaté par la police , va tenter de mettre fin au racket. 
Rejoint par Beatrix Beccus dite BB, une jeune femme  d'une beauté renversante, ils vont avoir fort à faire pour réussir dans leur mission et celle ci ne sera pas de tout repos.

Plein de suspense, de rebondissements, de moments savoureux faisant suite à des drames, un langage soutenu et argotique, beaucoup d'humour et une écriture très agréable, il n'en faut pas davantage pour faire un très bon livre qu'on a grand plaisir à lire.
Je ne connaissais pas l'auteur mais je suis très tentée de découvrir la première enquête de ce trio de détectives tant ce second tome m'a emballée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire