Une banque perd des centaines de millions.
Victor Foss, spécialiste en risques financiers soupçonne une fraude boursière. Lorsqu’il part pour une chasse aux indices à travers la France et l’Allemagne, il voit dans cette mission le moyen de mettre du changement dans la routine de sa vie. Ses investigations le mènent au Canada où il fera équipe avec Louise, une femme séduisante et troublante. Bien vite, elle l’entraîne vers une relation amicale dans laquelle tous deux analysent leurs vies et leurs rêves. Mais Louise disparaît…
Argent, politique, mensonges et sentiments - le monde avec ses jeux de pouvoir. C’est la toile de fond d’un périple allant de l’Europe au Canada, pour finir en road-trip à travers les États-Unis.
Dans ce roman à mi-chemin entre récit initiatique et thriller, Daniel Anton nous plonge au cœur d’une enquête pleine de suspense et de mystère. Un roman addictif qui se lit d’une traite !
Editions Librinova
Publié en 2021
192 pages
Format : ePub
A propos de l'auteur : ici
Bien qu'il nous soit indiqué sur Librinova que les romans nous sont livrés tels quels, c'est à dire sans la moindre correction ni relecture et que l'on nous demande une certaine indulgence, il reste toutefois difficile de faire abstraction d'une multitude de fautes d'orthographe, d'une syntaxe approximative, sans parler de la ponctuation aléatoire et fantaisiste.
Bref je n'ai rien aimé dans ce roman, ni l'écriture qui se veut surement novatrice (phrases hyper courtes avec juste l'article, le nom et un verbe) mais qui m'a gênée dés le départ, ni l'histoire qui aurait pu être intéressante si elle avait été davantage développée, et pas davantage les personnages qui sont parachutés dans cette histoire sans qu'ils présentent le moindre charisme ni intérêt.
Le tout est saupoudré de termes financiers incompréhensibles pour qui ne travaille pas dans le secteur bancaire mais également de phrases en anglais sans traduction, oubliant que tout le monde n'est pas bilingue.
Bref un roman que je ne conseillerai vraiment pas.
Je remercie Librinova pour cet envoi et je suis désolée d'être aussi négative sur ce roman mais comme on dit c'est le jeu ma pauvre Lucette...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire