En 1996, Nicolette est envoyée en Italie pour s'occuper des deux garçons d'une famille franco-italienne. Pour l'étudiante avide de voyage et d'émancipation, cette immersion dans les paysages grandioses des Dolomites est le début de l'aventure. Là-bas, elle rencontre Faustine, une jeune fille aussi solaire que brillante, aussi belle que mystérieuse. Leur entente est évidente. Leur amitié, immédiate. Ensemble elles traversent un concentré de vie absolu, où la liberté s'impatiente, où les extrêmes se côtoient. Il reste pourtant cette part insaisissable, chez Faustine comme dans tout ce que cet été offre à Nicolette. Un secret après l'autre, Nicolette trouve les réponses qui vont changer le cours de sa vie. Sous le soleil brûlant de l'Italie des montagnes, ce roman raconte combien une rencontre, aussi courte soit-elle, a le pouvoir de nous changer. Il raconte comment l'amour nous fait devenir.
Editions Autoédité
334 pages
Format Epub
Publié le 1er avril 2022
A propos de l'auteure : ici
Nicolette part comme jeune fille au pair dans une famille franco-italienne qui passe ses vacances au pied des Dolomites. Partie pour s'occuper des deux petits garçons de la famille , elle découvre bientôt leur soeur ainée Faustine.
Une belle amitié s'installe entre ces deux jeunes femmes. Amitié étonnante mais qui va changer le cours de la vie de Nicolette.
L'auteure nous raconte cette histoire avec beaucoup de maitrise. Les personnages sont juste sublimés par la plume trés agréable de Marie Haude Meriguet.
Ces personnages sont tellement bien mis en scéne qu'on les suit avec un immense plaisir. Ils sont vrais dans ce qu'ils representent , dans leurs defauts, dans leurs attitudes mais aussi dans leurs passions.
Ce roman est donc un coup de coeur et je remercie NetGalley pour m'avoir permis de découvrir cette auteure et son fabuleux roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire