mercredi 20 octobre 2010

Clamp's Challenge


Matilda, sur Livraddict, propose un challenge mangas un peu special puisqu'il s'agit de lire des oeuvres de Clamp ( 4 dessinatrices de manga).

Les principes du challenge :

Le Clamp's Challenge (admirez l'originalité du titre siouplait) c'est quoi au juste ? Le but est de découvrir l'univers de ces géniales créatrices de manga, et de convertir le plus de monde possible à la Mokona attitude. Il y a plusieurs formules pour se faire que je vais vous exposer de ce pas.

• 1er niveau : Découvrir au moins une oeuvre de Clamp. Que ce soit un one-shot, ou une série. Vous avez pour cela un an.
• 2ème niveau : Découvrir de deux à cinq oeuvres de Clamp (toujours one-shot et séries comprises), sur la période d'un an.
• 3ème niveau (le niveau ultime pour les intimes) : Sorte de challenge perpétuel sans limite de temps. Cela commence dés votre inscription et vous vous engagez, à chaque fois que vous lirez du Clamp à l'inclure dans le challenge (bon faut au moins qu'il y ait une lecture au bout de 70 ans), et à le signaler par le logo dudit challenge.

Petites précisions : → Quand je dis que vous pouvez lire des séries, je ne dis pas qu'il faut que vous ayez obligatoirement terminé ladite série, seulement que vous présentiez un ou plusieurs volumes, c'est comme vous le sentez.
→ Tout le monde peut s'inscrire, et tout le temps. Il n'y a pas de dates butoirs. Les un an des deux premiers niveaux sont décomptés à partir de la date d'inscription. On s'inscrit ici en commentaire et ensuite on publie un billet sur son blog pour présenter le challenge.
→ Seules les billets publiés seront comptabilisés. Alors si vous lisez plusieurs one-shot que vous trouve sympa mais sans plus, faite un article unique pour récapituler toussa.
→ A chaque billet publié on vient me donner le lien ici, je ne vais pas m'amuser à faire le tour de tous les blogs inscrits (dans la mesures où il y aura des inscrits ...).
Pour toute information complementaire voir le blog de Matilda :
raison-et-sentiments.cowblog.fr

Je m'inscris donc pour le niveau 1, car je ne connais pas du tout ces oeuvres ( les mangas non plus d'ailleurs, en dehors de Dragon Ball Z) et que ma fille a dans sa bibliothèque quelques tomes de Chobits que je vais donc découvrir.

2 commentaires:

  1. Merci pour ton inscription, mais n'oublie pas de rajouter un lien vers mon blog pour ceux qui voudrait en savoir plus : raison-et-sentiments.cowblog.fr :) Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  2. Fait.. j'ai rajouté ton blog dans le message.. merci à toi.

    RépondreSupprimer