lundi 18 octobre 2010

Juliette - Anne Fortier


A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clef, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne.
Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei.
La Juliette de Shakespeare.
Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille....... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

A propos de l'auteur : ici

Nouvelle lecture en partenariat avec Blog O Book et les editions Michel Lafon.

Tout d'abord je voulais souligner la beauté de la couverture, en général je ne parle pas des couvertures, non pas que ça ne m'interesse pas mais ce n'est pas un critére de selection essentiel d'un livre pour moi, mais cette fois j'ai été totalement séduite par cette magnifique couverture, il faut dire que cette rose rouge posée sur un fond d'image de la piazza del Campo à Sienne est saisissante de charme..

Pour parler du roman, je dirai simplement qu'il m'a enormement plu. J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire avec le parraléle entre la Giulietta du XIV éme siècle et la Giulietta/ Julie de notre siècle.
Tous les ingrédients d'une histoire passionnante y sont : le suspens, l'intrigue qui fait des tours et des détours, l'amour, l'histoire, la passion, le doute... tout est magnifiquement imbriqué et l'on prend un immense plaisir à suivre ce roman.. le suspens est ménagé tout le long de l'histoire et la fin arrive à nous surprendre ..

De plus je dois avouer que je suis une inconditionnelle et grande fan de la ville de Sienne que j'ai eu la chance de visiter 2 fois.. et les descriptions des ruelles , des places, de la cathédrale etc.. de cette ville magnifique sont un vrai plus dans le roman..j'ai vraiment retrouvé l'ambiance tellement chaleureuse et lumineuse de cette merveilleuse ville.

Verone est une ville magnifique mais imaginer l'histoire de Roméo et Juliette entre les murs de la ville de Sienne me plait encore davantage..

Donc un immense merci à BOB et aux editions Michel Lafon pour ce trés beau roman qui m'a enormement enthousiasmé.

2 commentaires:

  1. J'ai moi aussi trouvé que ce livre rendait Sienne très intéressante. La couverture est Magnifique, sauf qu'après lecture la rose aurait dû avoir que 5 pétales non? Mais ne chipotons pas celle de la couverture cache plus de passions !
    a bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Alors tu peux imaginer ce que l'on peut ressentir quand on connait la ville et qu'on l'adore..

    RépondreSupprimer