vendredi 8 octobre 2010

Le maitre des dragons - Fabrice Colin



Thomas grandit sur le navire du pirate légendaire Wild Stark. Mais ce dernier est pendu à la suite d’un piège tendu par les inquisiteurs à la solde de l’empereur. Thomas s’enfuit et restera pendant dix ans qui vont lui paraître dix jours au paradis sous-marin des pirates, avant d’être repêché sur une plage, totalement amnésique. Recueilli par le savant Edmund Dorchester, Thomas apprend à travailler avec les dragons. Malheureusement, l’érudit est enfermé et torturé dans les terribles geôles de l’Empereur pour avoir fait des recherches impies. Livré de nouveau à lui-même, Thomas décide de revenir à la mer : il constitue un équipage fidèle et sillonne les océans à bord du "Rédempteur", devenant la terreur de la flotte impériale. Au cours d’un abordage il rencontre Mary qu’il décide d’échanger à l’empereur contre la survie de maître Dorchester, et ce malgré les sentiments que la jeune sorcière lui inspire

A propos de l'auteur : ici



Ce roman fait partie d’un partenariat entre Le Livre de Poche et Livraddict..j’ai postulé pour ce partenariat car le titre me plaisait beaucoup (j’adore les dragons) ainsi que pour la 4 ème de couverture qui me semblait bien alléchante…

Ne connaissant ni l’auteur, ni ses précédents romans, ni son style d’écriture , je me suis donc lancée à la découverte totale et originale de ce livre et de cet auteur.


Alors que dire de ce roman…. Pas grand-chose malheureusement.. je ne sais pas si les autres livres de cet auteur sont plus passionnants (je l’espère et je le crois volontiers) mais celui-ci m’a déçu. Effectivement je me suis plutôt ennuyée en le lisant, j’ai trouvé l’histoire un peu banale et confuse et s’il n’avait pas fait l’objet d’un partenariat j’aurai été plus encline à le poser et à le reprendre ultérieurement.
La trame du roman est intéressante mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. Difficile également de suivre les personnages car ils arrivent et disparaissent 3 pages plus loin.. on se perd entre la jeunesse du héros, ses rêves, sa vie actuelle. L’agencement du roman est plutôt décousu.. quelques moments forts.. mais dans l’ensemble un grand ennui pour moi.

Le titre lui-même , qui m’avait attiré, est un leurre.. on parle effectivement de dragons mais ils sont des personnages tellement secondaires, évoqués à de très courts moments et de façon bien trop succincte. On est loin de leur présence magique que l’on pouvait attendre du livre en lisant son titre.

Pour résumer mon avis sur ce livre, ce n’est certes pas un mauvais roman car malgré tout l’histoire se suit bien mais c’est une lecture banale qui ne restera pas dans mes souvenirs surement.

Et je remercie beaucoup Livraddict et le Livre de Poche pour ce partenariat car même si ce roman ne restera pas dans mes annales.. il est toujours agréable de découvrir de nouveaux auteurs
.

2 commentaires:

  1. Je ne partage pas vraiment ton enthousiasme... Autant j'étais sous le charme de Mary Wickford dans la Malédiction d'Old Haven, autant Thomas Goodwill m'a perdue dans ces récits présent/passé.
    Je suis déçue par Le Maître des dragons. D'ailleurs, je trouve le titre bien trompeur...

    (Au passage, hmmm... impossible d'enregistrer mon commentaire en Open ID... Je suis Pikachu sur Livraddict, et mon blog, c'est : http://read-iql.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
  2. Justement je ne suis pas enthousiaste du tout,mais je n'arrive jamais à être trés dure dans mes critiques... je me suis autant perdue que toi dans les differentes epoques et je trouve aussi le titre bien trompeur..je vais aller lire ton commentaire sur ton blog.. merci de ton passage en tout cas

    RépondreSupprimer