mercredi 24 novembre 2010
Chobbits, tome 3 - Clamp
Tchii, est complètement épuisée par son intervention. Elle est ramenée inconsciente à la maison par Hideki. L'incident inquiète Minoru, mais à peine se penche-t-il sur le problème qu'Hideki débarque chez lui surexcité : Shimbo a fugué avec Mme Shimizu...
A propos de l'auteur: ici
Editions Pika (2003)
180 pages
Mon avis
3 ème tome des aventures d 'Hideki et de Tchii.. le graphisme est toujours aussi beau et l'histoire gagne encore en rebondissements et suspens.
On y voit donc Tchii qui après son intervention est plongée dans un sommeil dont elle ne parvient à sortir que grâce à l'insistance d'Hideki. On comprend enfin la relation entre Shimbo et Mme Shimizu. On commence à entrevoir des lambeaux de l'histoire de Tchii..
J'aime toujours autant le personnage de Tchii.. sa naïveté, sa générosité, ses attentes et ses espoirs. On trouve également toujours cette réflexion sur le devenir de la relation des humains avec ces ordinateurs trop perfectionnés à qui ont a donné ce physique tellement beau et tellement humain. Est ce un bien ou un mal... quelle implication cela peut il avoir sur les relations entre les hommes.. y a t'il un risque que la situation devienne une copie de ce qu'il se passe dans les livres que lit Tchii? Tout cela est vraiment intéressant et très bien mis en place par les dessinatrices..
En conclusion... vivement la suite..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire