dimanche 28 novembre 2010

Qui veut la peau de Nestor Boyaux ? - Luc Doyelle


Le polar selon Lucius…
Méfiez-vous le jour où votre ami de toujours débarque après dix années de silence radio. Prenez garde s'il vous propose sur un plateau la solution à tous vos problèmes. Mais surtout...restez vigilant si votre ami se nomme NESTOR BOYAUX ! Ces retrouvailles chaleureuses seront les prémices d'une étrange descente aux enfers. Lorsqu'un clochard prend le contrôle de votre destinée, que la radio diffuse des informations surprenantes, et que la maréchaussée se pointe à tous les coins de rue, il est temps de crier au secours ! Une épopée polaroïde parsemée d'humour et de suspense.



Éditions Laura Mare (2010)
300 pages

A propos de l'auteur : ici

Mon avis :

Troisième roman de mon ami Luc Doyelle... alias Lucius von Lucius..qui cette fois ci ne retrouve pas son premier amour , ni ne traverse les époques à travers un placard mais tout simplement se retrouve soupçonné de l'assassinat de son ami d'enfance Nestor Boyaux...

A partir des retrouvailles de Lucius avec Nestor, les choses vont devenir hystériques pour ce pauvre Lucius qui va vivre des aventures décapantes d'humour et de suspens...

Comme dans ses précédents romans, Luc nous emporte dans son univers un peu déjanté, un peu fou dans lequel les situations s'enchaînent avec une folie très attachante. L'humour est toujours autant présent (j'ai ri aux éclats tellement de fois) , les personnages croisés au cours du périple de Lucius sont tous magnifiques, très expressifs et très attachants, y compris les personnages secondaires et en prime on retrouve quelques personnages des précédents livres dont la magnifique Monica Beluga.
L'histoire va vite, trés vite ,on a de la peine pour Lucius qui perd ses repères au fur et à mesure que les tuiles pleuvent sur ses épaules et que les situations ahurissantes s'enchaînent. On compatit à tout ses déboires mais l'humour de Luc dédramatise les situations les plus critiques.

Bref je pense que tout le monde aura compris que j'ai une nouvelle fois adoré le roman de Luc Doyelle ... le seul petit reproche que je ferai à l'auteur (il ne m'en voudra pas j'en suis sure) , c'est que j'ai deviné trés vite le dénouement ( pas en détail certes mais quand même) et que j'aime imaginer la fin et m'apercevoir que l'auteur m'a embarqué dans une direction pour finalement me proposer une fin totalement différente de ce que j'imaginais.. et là non.. la fin est bien celle que j'ai entrevue..
Mais ceci n'ôte rien au plaisir immense que j'ai eu à lire cette nouvelle aventure de Lucius Von Lucius..

Un grand merci à Luc Doyelle  pour ce délicieux et drôle moment de lecture. Surtout continue trés longtemps  à nous enchanter .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire