lundi 1 novembre 2010

L'heritage des Darcer - Marie Caillet

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

A propos de l'auteur : ici
Editions Michel Lafon
407 pages

L’héritage des Darcer, roman écrit par une très jeune auteure de 18 ans, Marie Caillet faisait l’objet d’un partenariat Livraddict et les éditions Michel Lafon..


C’est donc l’histoire d’une jeune fille de 16 ans , fille unique d’une famille riche et puissante et qui découvre un jour que sa vie jusqu’ à présent n’est qu’un leurre et un mensonge et qu’elle est en fait l’ultime descendante de la dynastie des Darcer qui fut destituée il y a très longtemps.. Du fait de cette découverte elle est obligée de partir, comme ses précédents ancêtres, à la recherche du trésor aidée en cela par un modeste sifflet et le fameux don d’ailes que possède sa famille. Le chemin sera long, difficile et semé d’embuches pour parvenir à ce trésor ..


Ce roman a un charme fou, le style est frais et très sympathique à lire. L’histoire est délicieuse et la narration très prenante .

J’ai beaucoup aimé le parcours de Mydria (My pour les intimes) à la recherche de ce trésor. De petite fille gâtée, cherchant toujours plus de pouvoir en envisageant même d’épouser l’héritier du royaume, elle se métamorphose au fur et à mesure de l’aventure en une jeune fille pleine de ressources, courageuse, volontaire et pour finir également amoureuse..
Elle subit également des revers, des déceptions mais rebondit à chaque fois pour pouvoir parvenir au terme de sa quête. Elle est aidée ( malgré elle au départ) par la Guilde, une confrérie de voleurs, assassins, parias de la société.. et surtout par Orest un voleur-assassin qui est à l’origine de sa séquestration par la Guilde mais qui sera son plus grand atout dans son parcours.


Les personnages sont tous intéressants, car si certains ont des côtés très sombres et très durs, on devine qu’il ne s’agit que d’une carapace et que sous leurs dehors qui peuvent paraitre violents ils révèlent un cœur et une solidarité énorme.


J’ai un grand faible pour le personnage d’Orest.. secret, sombre.. mal dans sa peau et qui lui aussi sera métamorphosé par le contact avec My..


La description des lieux est agréable aussi, et très bien faite, on peut imaginer sans problème les différents endroits où ils passent.


J’ai adoré également la découverte de l’animal que devient My pendant sa métamorphose liée au don d’ailes.. sa déception et finalement son acceptation en s’apercevant qu’elle possède malgré tout de grands atouts quand elle se transforme…

Seul petit reproche.. la fin du livre qui nous laisse un peu sur notre fin mais qui est peut être voulue par l'auteure pour permettre une suite... suite qui serait la bienvenue.

Je trouve que Marie Caillet a écrit un très joli roman, qu’elle a beaucoup de talent et que j’espère que nous aurons l’occasion de la lire très longtemps et très souvent.

Un immense merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour cet excellent roman.

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé, un roman original et frais ... vivement la suite !

    RépondreSupprimer