mardi 23 novembre 2010
Le pacte des Marchombres; tome 2 : Ellana l'envol - Pierre Bottero
" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "
A propos de l'auteur : ici
Éditions Rageot Poche (2008)
448 pages
Mon avis :
Dans ce tome nous poursuivons l'histoire de la formation Marchombre d'Ellana, l'élève du maître Marchombre Jilano Alhuïn.
Ellana après avoir été présentée à la Guilde , subi l'épreuve de l'Anh-Ju et reçu la greffe au Rentaï doit continuer sa formation Marchombre et vaincre encore de nombreuses épreuves avant le terme de celle-ci.
Au début de ce roman on retrouve Ellana et Nillem qui assistent au Tournoi d'Al-jeit où s'affrontent les meilleurs champions en 10 épreuves différentes. Dans ce tournoi Ellana voit pour la première fois Edwin Til'Illan et rencontre également Hurj Ingan le thurl qui commandera la caravane qu'elle doit rejoindre pour veiller sur les spheres graphes transportées clandestinement par celle ci.
Ellana rejoint cette caravane incognito, sous le nom de Piu une éclaireuse, car elle est accompagnée par un Marchombre Salvarode dont se méfie (à raison ) Jilano. Après bien des aventures dont certaines seront dramatiques mêlant trahison, mort, assassinat, elle aura l'occasion d'apprendre la vérité sur sa mère , de faire des rencontres sympatiques ou étonnantes avant de rejoindre Jilano pour poursuivre son apprentissage.
Pendant ce temps, on découvre que les mercenaires du chaos (ces marchombres qui ont quitté la voie pour le côté obscur )progressent, que les sentinelles ont trahi et pactisé avec les Ts'lichs et que de ce fait l'empire est totalement affaibli en raison de son impossibilité d'accéder à l'imagination, celle ci étant fermée par les Ts'lichs.
C'est dans cet univers incertain qu'Ellana achèvera sa formation et quittera Jilano le jour où celui ci lui déclarera qu'elle est libre. La séparation sera très douloureuse pour l'un comme pour l'autre et chacun poursuivra sa route. Ils se croiseront quelques fois jusqu'au drame final.. celui ci conditionnera la vie et le but d'Ellana..
A la fin du livre.. Ellana rencontrera les personnages des trilogies Ewilan.. et l'histoire reprendra avec leur groupe.
Encore une fois Pierre Bottero nous emporte sur le chemin fantastique de son imagination et on le suit les yeux fermés.. il nous fait côtoyé des mondes tellement divers, des personnages merveilleux sortis tout droit des contes de fées et autres.. on est subjugué du début à la fin.
Dans ce tome tous les sentiments sont présents, l'amitié, la fidélité, le courage, la trahison, la colère, la haine et l'amour...
La relation entre Ellana et Jilano est tellement forte , tellement extraordinaire qu'on se surprend à avoir le coeur serré et les larmes aux yeux (oui je suis une grande sentimentale je sais...) à bien des reprises..
Encore un merveilleux livre que j'ai dévoré et que bien sur je ne peux que conseiller à tout ceux qui aiment les histoires fantastiques écrites divinement par un auteur dont on ne peut que regretter amèrement la disparition.
A bientôt pour la fin des aventures d'Ellana mais aussi d'Ewilan, de Salim , d'Edwin et de tous les autres dans le tome 3 Ellana la prophétie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire