mardi 28 décembre 2010

Challenge Ballade en italie / Giro in Italia



Nane nous propose sur son Blog "Aux Bonheurs de Nane" un nouveau challenge auquel je ne peux résister vu qu'il parle de la partie de moi  qui vibre au son de la melodieuse langue italienne , de sa gastronomie et de mes racines.

Voici la presentation de Nane ( pour en savoir plus c'est ici )

L’Italie, la dolce vita, mes racines, une langue si mélodieuse, parler avec les mains, la gastronomie italienne, les couleurs, les saveurs, la littérature italienne -méconnue me semble-t-il (en tous cas par moi, c’est sûr !)- et tutti quanti !


Voilà ce que je vous propose du 8 décembre 2010 au 9 décembre 2011 : une ballade en Italie ! Au programme :

- lire au moins 1 livre d’un auteur italien (peu importe qu’il se déroule en Italie ou pas)

- lire au moins 1 livre dont les héros sont italiens et/ou dont l’action se déroule en Italie

- regarder un film italien (réalisateur italien ou se déroulant en Italie)

- cuisiner un plat et/ou un dessert italien

Va bene cosi ?

Je m'inscris donc avec grand plaisir à ce challenge et je vais tenter de lire Cuore de De Amicis en italien autrement j'ai le desert des tartares dans ma PAL.

6 commentaires:

  1. Prego..é solo un piacere. Grazie a te per questa sfida.

    RépondreSupprimer
  2. Meria.. un challenge irrésistible pour moi c'est sur..

    RépondreSupprimer
  3. Cuore? in Italia non so se c'è qualcuno che lo legge
    je ne sais pas si il y qui le lit en Italie aujourd'huy meme si on a fait de reductions en telè
    je le lisait a haute voix a mes copines qui bordaient à l'ecole primaire :-))) ça fait une vie et meme plusieurs :-))

    Gaspara

    RépondreSupprimer
  4. Infatti sara come in Francia,quasi piu nessuno legge i romanzi "classici" ma voglio provare lo stesso a leggerlo.. spero solo di riuscire a farlo presto..
    Grazie mille per il passagio..

    RépondreSupprimer