vendredi 3 décembre 2010

Le pacte des Marchombres; tome 3 : Ellana la Prophétie - Pierre Bottero


L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.


A propos de l'auteur : ici

Editions Pocket Rageot
624 pages

Mon avis :

Troisième et dernier tome des aventures de la magnifique Marchombre Ellana et de ses compagnons de route et de voyage, c'est peut être le plus émouvant de tous car il met en place des sentiments trés divers et des situations trés tendues ou au contraire trés tendres.
L'histoire démarre de façon dramatique par l'enlevement de Destan, le fils d'Edwin et d'Ellana et par la blessure gravissime d'Ellana..
Ce roman a la particularité d'être raconté alternativement par Salim et par Ellana . On retrouve des personnages qu'on avait plus vu depuis longtemps mais qui étaient restés dans les memoires, certains sympatiques comme les "petits".. d'autres plus désagréables comme certains mercenaires du chaos.. on retrouve aussi un certain troll et la petite fille qui l'accompagne..
L'histoire est comme toujours trés enlevée, trés vive, aucun temps mort.. on suit l'intrigue, je dirais même qu'on plonge à fond dedans.. on a aucune envie de poser le livre avant le mot fin.
De plus ce dernier tome a une saveur trés amére car on sait que plus jamais Pierre Bottero ne viendra nous raconter l'histoire d'Ellana , Edwin, Salim, Ewilan, Bjorn, Mathieu etc..et on aimerait tellement que les choses soient diverses.. Ellana et ses compagnons auraient mérité des suites mais le destin cruel en a décidé autrement.
En tout les cas, au terme de ces 3 trilogies je ne peux que dire : MERCI MONSIEUR BOTTERO pour ces moments enchanteresques, ses lectures passionnantes, ses histoires merveilleuses.



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire