Qui ne rêve du grand amour ou chacun s'épanouit par et pour l'autre ? Qu' a-t-il de plus beau que le parfait échange entre deux êtres, la confiance mutuelle ? Mais, les femmes le savent, l'amour trop souvent engendre la souffrance. Trop aimer c'est cela : aimer en se sacrifiant... confondre amour et souffrance. Pourtant le bonheur durable est possible ! Oui, si l'amour est fondé sur l'indépendance psychologique de chacun et non sur les comportements exclusifs ou l'inquiétude. Comment éviter que des craintes anciennes, un manque de confiance en nous ne finissent par entraver notre capacité au bonheur ? A l'aide d'exemples et de témoignages, ce livre aidera toutes les femmes à mieux se connaître, à être vraiment heureuses en amour
Editions J'ai lu.-Bien-être. Psychologie
Publié en 2003
376 pages
Mon avis:
Dernièrement , en fouillant un peu le dessous de ma PAL j'ai retrouvé ce livre qui prenait allègrement la poussière et j'ai voulu lui donner une chance.
Je dois dire que ce livre m'a déçue, je l'ai trouvé long, répétitif, caricatural et surtout plein d'idées reçues émises comme des vérités absolues.
Si les passages "vécus" de femmes sont plutôt intéressants et assez touchants, l'étude qu'en fait l'auteur ramène sans cesse aux mêmes problèmes (alcoolisme, violence, co-alcoolisme, absence), on a l'impression d'une répétition et non d'un suivi personnalisé..
J'ai également trouvé ce livre vraiment trop long et d'une écriture lourde car vraiment répétitive.
Dommage car le sujet m’intéressait beaucoup mais je me suis trop ennuyée en lisant cette étude.. je ne me lancerai pas dans le tome 2 c'est sur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire