vendredi 20 janvier 2012

La Communauté du sud, tome 02 : Disparition à Dallas - Charlaine Harris







La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !



Editions J'ai Lu
Publié en 2009 
374 pages
Traduit par Frédérique Le Bouc
A propos de l'auteur : ici




Suite des aventures de Sookie, Bill et autres personnages et quelles aventures. En effet, être amoureuse d'un vampire et avoir des pouvoirs surnaturels n'est pas de tout repos et Sookie en fait les frais comme on peut le voir dans ce tome.
J'ai trouvé cette lecture bien meilleure que le tome 1 car il y a plus d'actions, plus de rebondissements, plus de trouvailles et surtout les relations entre les divers personnages prennent davantage de force et surtout d"ambiguïté ce qui donne un vrai peps et une autre saveur , on est loin du roman à l'eau de rose.
Bon je noterai quand même un petit bémol concernant la rapidité avec laquelle les diverses enquêtes et tous les soucis sont résolus mais en même temps ça donne du rythme à la lecture.
Je vais donc me laisser tenter par un petit tome trois qui est encore dans ma Wish list pour l'instant mais qui ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL..


Pour conclure une lecture bien agréable qui donne envie de continuer à suivre les aventures de Sookie et de Bill..



Ce livre compte pour le :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire