- Psssst ! Est-ce que tu es prête ?
- Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ?
- Le basculement a débuté...
- Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ?
- Le basculement a débuté...
Editions Rageot
Publié en 2010
187 pages
Illustrations ; Gilles Francescano
Dans ce livre on retrouve tous l'univers de Gwendalavir, magnifié et inventé par la plume de Bottero mais embelli encore davantage par les magnifiques graphismes de Gilles Francescano. Ces dessins collent tellement à l'esprit et à l'histoire qu'ils apportent un vrai supplément de beauté au récit.
Comment ne pas être ravis de retrouver Doudou et Eejil, personnages tellement charismatiques dejà rencontrés dans les autres aventures de l'auteur. Dans ce chant on découvre le début de leur histoire et c'est de toute beauté.
J'aime egalement retrouver toutes ces references au monde de Tolkien.
Dans ce roman il y a un melange de tellement de choses, douceur, tendresse, douleur, violence, tristesse mais en même temps tellement d'amour et d'espoir se dégagent de ce texte qu'on peut difficilement ne pas être touché par toute cette grace et cette imagination délicieuse.
Bon comme toujours une petite boule au fond de la gorge quand on termine les romans de Bottero car à chaque fois on se rappelle que plus jamais il ne viendra nous raconter ses histoires magnifiques ni nous enchanter par ses récits dans ces mondes merveilleux qu'il a pris tant de plaisir à nous faire découvrir et que nous adorons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire