Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux
Editions Pocket
Publié en 2010
167 pages
A propos de l'auteur : ici
Un roman étonnant que je m'attendais surement pas à aimer autant. J'ai choisi de le lire car il faisait partie des livres du Baby Challenge Drame 2012 de Livraddict. Ce livre est une ode au bonheur et au chemin pour parvenir à celui ci sans laisser personne ni rien interférer pour y parvenir.
C'est la route qu'emprunte le personnage du roman aprés avoir rencontré un grand guerisseur sur l'ile de Bali. On le suit à travers les diverses épreuves imposées et les reflexions qu'engendrent une telle quete.
Ce livre doit surement être perçu de manière diverse selon les lecteurs et le moment de sa vie où on le lit mais je pense qu'il apporte à tous et toutes une réflexion sur notre propre existence.
J'ai beaucoup aimé la narration proprement dite, faite de douceur et de fluidité et la mise en lumière, parfois avec "violence", des troubles, des doutes , des certitudes et des interrogations du personnage.
Certains moments sont décrits d'une façon absolument délicieuse, par exemple le moment de la naissance des bébés tortue sur cette plage.. on aurait vraiment envie d'y être.
Les personnages sont bien évoqués même si on ne sait pas grand chose du personnage principal, il est tout de même attachant et même touchant dans sa quête.Quand au "maître" il est tout à la fois, fort, solide, curieux et plein d'humour et d'ironie?
Pour conclure, un livre vraiment agréable à lire qui ouvre des perspectives et des voies intéressantes sur la façon d'appréhender la vie et le bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire