lundi 26 décembre 2016

Le Trône de fer, tome 14 : Les Dragons de Meereen - George R.R. Martin




A présent que Stannis Baratheon est parti reprendre Winterfell aux Bolton pour s'assurer la domination du Nord, Jon Snow est redevenu le seul maître du Mur. Cependant, le roi autoproclamé a laissé sur place Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à apporter son aide au bâtard. Les flammes lui révèlent l'avenir, mais quel avenir ? A Meereen, la situation s'enlise : le blocus du port par les esclavagistes ne semble pas vouloir prendre fin, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les Fils de la Harpie, coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir, piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tous autres projets pour ce dernier...

Editions Pygmalion (Fantasy)
Format : ePub 
 537 pages 
Publié le 5 Septembre 2012

A propos de l'auteur : ici

Encore un tome et j'arriverai au bout de la saga publiée (pour le moment). J'ai hâte et à la fois pas envie de tourner la dernière page de cet univers tellement génial et particulier.

Dans ce tome nous retrouvons Tyrion toujours en mauvaise posture, d'autant qu'il a été enlevé et qu'il fait route vers un lieu qu’il ignore et avec un geolier qui ne nous est pas inconnu
Daenerys n'est pas non plus au mieux car la situation s'enlise à Meereen et qu'elle doit en prime faire face aux meurtres commis par les fils de la Harpie. Pour tenter d'apaiser la situation elle doit choisir un nouvel époux qui ne peut être celui qu'elle aime.
Du côté de Winterfell, Ramsay Bolton envisage d'épouser une fille Starck pour assoir son autorité sur le Nord et avoir une légitimité quand ils seront attaqués par Stannis Barathéon venu reprendre Winterfell.
C'est Théon Gréjoy qui lui offrira une fausse Arya à épouser.
Rien ne va beaucoup mieux côté Lannister.

Ce qui est surprenant dans ce tome c'est de voir la différence entre la série télévisée et les romans. Les événements y sont relatés d'une façon totalement différente et leur issue est souvent complètement diverse (exemple le mariage d'Arya et de Ramsay).

Sinon c'est toujours aussi enthousiasmant et prenant et les événements se précipitant on attend avec impatience la suite de la série.

A bientôt pour le tome 15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire