mercredi 5 juin 2019

Ecouter le noir - Collectif





Les grands noms du thriller français mettent nos sens en éveil.
Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition.

Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute.

Éclectique et surprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.
Laissez-vous chuchoter à l’oreille, venez Écouter le noir.

Editions Belfond
279 pages 
Format : ePub
Publié en 2019


Onze nouvelles pour treize auteurs.
Le thème commun à toutes ces histoires c'est l'audition et chacun a pu faire jouer son imagination pour nous offrir des textes dont certains sont vraiment remarquables.

En fait aucune nouvelle ne m'a déplu mais je dois avouer que certaines m'ont vraiment bluffée, touchée ou émue.
J'avoue que l'entrée en matière avec la nouvelle écrite par Barbara Abel et Karine Giebel est à elle toute seule un vrai morceau de choix. C'est une histoire absolument terrifiante.

J'ai également beaucoup aimé celle de Romain Puertolas car le côté humoristique contraste vraiment avec le côté dramatique de ce qui arrive aux personnages.
J'ai eu un coup de cœur également pour celle de Nicolas Lebel... si seulement cela pouvait donner à réfléchir et être ainsi dans la réalité.

Aucune, comme je le disais ne m'a déplu, chacune a son charme mais ma préférence va très nettement aux trois citées plus haut.

Un recueil que j'ai pu découvrir grâce à NetGalley mais que je ne vais pas hésiter à acheter pour l'offrir.


#EcouterLeNoir #NetGalleyFrance
#ChallengeNetGalleyFR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire