lundi 23 mars 2020

Les étincelles - Julien Sandrel





La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère. Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ? Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?

Editions Calmann-Lévy
396 pages
Format Epub
Publié le 26 Février 2020
A propos de l'auteur : ici


Troisième roman de cet auteur que je lis et toujours le même immense plaisir.

Phoenix est une jeune femme bien dans l'air du temps, une femme libre qui sait ce qu'elle veut. Phoenix est aussi une jeune femme qui traine un lourd secret : trois ans auparavant son père s'est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.
La mort plus la trahison de ce père qu'elle adorait sont des poids sur l'âme et la vie de Phoenix.
Elle déteste ce père qui lui a fait tant de mal, jusqu'au jour où dans un carton elle découvre un indice qui lui fait vite comprendre que son père était en fait un lanceur d'alerte et qu'il était en danger.
Elle veut comprendre ce qui s'est passé et se lance dans une enquête qui ne va pas être de tout repos et qui mettra même sa vie en danger.

Phoenix et les autres personnages dont son jeune frère vont mettre le doigt sur une affaire qui risque de très vite les dépasser.

Dans ce roman, Julien Sandrel rend un hommage appuyé aux lanceurs d'alerte, ceux qui risquent leur vie pour prévenir de disfonctionnements graves, de situations terribles qui sont niées par les entreprises responsables.
Ce sont des personnes admirables et ce n’est que justice qu'on leur rende un vibrant hommage.

Comme pour les autres romans de l'auteur c'est juste délicieux de se plonger dans l'histoire qu'il nous propose et je recommande à 100 % sa lecture.

#Lesétincelles #NetGalleyFrance






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire