mercredi 11 novembre 2020

Mon dernier roman - Latomus



Alors qu’une maladie invalidante force Jim, tailleur de pierres quinquagénaire, à poser le maillet, il se décide à coucher sur papier l’histoire de sa vie, encouragé par celle qui soigne ses maux et qu’il considère comme la femme de sa vie. C’est assis sur le banc en noyer de la table monastère de sa petite maison lovée dans la garrigue que Jim prend la plume pour en découdre avec son passé. Sans réserve, il nous livre tout de ses souvenirs d’enfant et d’adolescent en manque d’amour, de sa crise existentielle et nous entraîne dans son bonheur retrouvé. Un bonheur éphémère ? Sous le pseudonyme Latomus, l’auteur signe ici une autofiction unique en son genre à l’épilogue inattendu.

 Editions Librinova

Publié en 2020

 161 pages

A propos de l'auteur : ici


Ayant trouvé la 4 ème de couverture intéressante, j'ai accepté de lire ce premier roman de l'auteur.

Pour faire court c'est un avis en demie teinte que je rends car si j'ai beaucoup aimé la première partie et l'épilogue, l'auteur m'a un peu perdue dans la moitié du roman que j'ai trouvé un peu confuse et moins intéressante.

L'écriture est par contre agréable et fluide et j'ai beaucoup aimé le côté autobiographique de cette histoire qui nous emmène dans le sillage des tailleurs de pierre, un métier plein de noblesse qui donnent vie à des morceaux de cailloux.

Je suivrai volontiers les prochaines publications de cet auteur car sincèrement il y a du potentiel grâce à une écriture qui emporte facilement.

Merci à Librinova et à Latomus pour cette découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire