mardi 24 août 2021

Le bonheur l'emportera - Amélie Antoine




Elle s'appelle Sophie, elle est dynamique, débordée, et elle déteste lâcher prise. Son enfant, Maël, est différent. Très différent. Elle le sait mais ne l'accepte pas...

Joachim, le père, lui, est un homme engagé. Un combattant. Il aimerait que Maël soit enfin lui-même, libre et heureux dans son corps. Mais il ne sait pas comment l'aider à sortir de son enfermement.

Une famille comme tant d'autres. Déchirée. Dépassée. Au bord du chaos. Il suffit pourtant d'une étincelle pour faire jaillir la lumière. Et croire de nouveau à la possibilité du bonheur...


Un roman tendre et lumineux

Une histoire bouleversante


 Editions XO

377 pages 

Publié le  20 mai 2021

A propos de l'auteure : ici


Wow, quelle histoire et quelle auteure!! C'est un coup de coeur pour ce roman qui bouleverse autant qu'il plait.

C'est l'histoire d'un couple standard, elle obnubilée par sa carrière, lui militant engagé. Ils sont ensemble depuis 11 ans et ont un garçon Mael. Ce jeune garçon aborde l'adolescence et son malaise s'accentue. Sans amis, sans repères il perd pied et s'enfonce dans une détresse que seul son père décèle.

Joachim le père, à qui Mael se confie volontiers  sur ce qui le trouble énormément, ne souhaite que le bonheur de l'enfant et accepte de l'accompagner vers ce qui lui permettrait de s'accepter totalement. Sa maman Sophie, elle, refuse de comprendre et préfère mettre fin à son couple.

Mael, qui adore son père, est de plus en plus malheureux . Nos 3 personnages parviendront-ils à mettre de côté leurs désaccords, parviendront-ils à s'accepter et à pardonner?

Cette histoire est à la fois lumineuse, délicieuse , émouvante, terrifiante et touchante.

Les personnages sont vrais et on les aime malgré leurs travers et leurs défauts comme des personnes que l'on pourrait côtoyer dans nos vies.

Le thème du roman est également vraiment touchant mais je vous laisse le découvrir.

Bref ce roman est une vraie réussite et je continue de découvrir cette auteure avec un immense plaisir.




 2021 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire