mardi 3 août 2021

Trois - Valérie Perrin

 



« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.


Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. »

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.

2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

Editions Albin Michel
672 pages 
Publié le  31 Mars 2021
A propos de l'auteure : ici


Valérie Perrin est une auteure que j'adore depuis son premier roman, et l'une des rares dont je veux absolument avoir le nouveau livre dés que celui ci sort.
Trois est donc son 3 ème roman et c'est un pavé! 

C'est l'histoire d'une amitié entre 3 enfants : Nina, Etienne et Adrien. C'est aussi la vie qui avance et souvent sépare les personnes. Ce sont les secrets qu'on garde, qu'on a peur de partager. Ce sont les erreurs commises, les pardons qu'on voudrait mais qu'on ose pas demander, bref c'est la vie tout simplement.
Nina, Etienne et Adrien se sont connus sur les bancs de l'école primaire et une amitié indéfectible les a unis immédiatement. 30 ans plus tard qu'est devenue cette amitié? Quand des secrets refont surface, comment y faire face et comment y survivre?

Ce roman est un bijou, addictif comme les précédents.
On plonge dans le roman et on a juste envie de tourner les pages pour savoir le fin mot de cette histoire car il y a un sacré suspense dans celle ci. 
On imagine plein de choses et l'auteure parvient à vraiment nous bluffer.
Les personnages sont magiques comme toujours. Ils sont vrais et tellement charismatiques dans leurs défauts et leurs qualités.
L'écriture est fluide, les mots nous embarquent complétement et c'est un vrai bonheur de lire cette histoire.

En résumé, je suis encore davantage conquise par la plume de Valérie Perrin, cette histoire est superbement racontée et je ne peux que vous dire de foncer la découvrir si vous ne la connaissez pas.






 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire