La petite ville de Thann, en Alsace, est depuis cinq années consécutives le théâtre de sombres évènements. Tous les ans à la même date, un enfant est retrouvé mort, assassiné par un coupable guère plus âgé que lui. Pour Bernard Cornière, chargé de l’enquête, une donnée corse l’affaire : sur l’ensemble de cette série noire, l’assassin est toujours la victime suivante…
Editions de La Rémanence
444 pages
Publié le 19 juillet 2021
A propos de l'auteur : ici
Pour un premier roman c'est un coup de maitre. Une histoire bien ficelée et addictive qui nous emporte dans une atmosphère vraiment glauque.
Des meurtres d'enfants tous les ans à la même date commis par un meurtrier du même âge et particularité terrifiante, le meurtrier est toujours la victime suivante.
Un policier d'un genre bien particulier mène l'enquête. Cormiere est un flic en obésité morbide dont la nourriture est le seul plaisir dans la vie. On comprend au fur et à mesure de l'histoire ce qui le pousse à se détruire de cette façon.
Un frère et une soeur sont également au coeur de cette histoire. Lui est surdoué , elle est une rebelle addict aux jeux vidéos.
Pourquoi ces meurtres? Qui est derrière tout cela? L'enquête se révèle terriblement dangereuse et difficile.
Passionnante comme je le disais au début de mon avis, cette histoire fait également froid dans le dos. Dés qu'il s'agit d'enfants on a le coeur serré et l'émotion est à son comble.
Très bien écrite, sans temps morts ni remplissages on est totalement happé par l'intrigue.
La fin peut sembler un peu rapide et facile mais la lecture est tellement prenante que cela ne gène en rien le plaisir pris lors de celle ci.
Je retiens le nom de l'auteur car j'ai bien l'intention de le suivre désormais.
Un grand merci aux Editions de la Rémanence et à NetGalley pour cette lecture.
#Lepalaisdesinnocents #NetGalleyFrance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire