lundi 28 février 2022

Lâche l'affair - Christelle Catarsi et Amélie Hurteaux

 



Six mois après le dénouement de "l'affaire Baralando" , Charline et Adèle sont appelées en renfort pour enquêter sur la disparition d'un élève du lycée Sainte-Croix, établissement bourgeois d'Aix-en-Provence. Seulement voilà, les deux associées de "A&C Détectives" sont fâchées. Charline est en pleine crise existentielle et a décidé de tout laisser tomber, que ce soit le métier de détective ou ses études ; Adèle, elle, est infiltrée comme professeure de mathématiques à Sainte-Croix, et va faire équipe avec Renan, un charismatique commissaire de police.

Alors que l'affaire prend un tournant inattendu, les deux copines acceptent finalement de mettre leurs différends de côté, bien décidées à élucider cette disparition. Charline, avec ses jeans pattes d'éph' et ses baskets fluo, se retrouve alors élève de Terminale S, et les deux détectives nous entraînent à nouveau dans leurs histoires rocambolesques, pour notre plus grand bonheur.

Editions Hélène Jacob
406 pages 
Format : ePub 
Publié le  28 février 2022
A propos des auteures :


J'avais hâte de retrouver le duo de détectives Charline et Adèle et ce fut un vrai bonheur de lire ce nouveau roman écrit par Christelle Cartarsi et Amélie Hurteaux.

Nous allons accompagner nos deux personnages dans une nouvelle enquête suite à la disparition d'un étudiant dans un lycée bourgeois d'Aix en Provence.
C'est l'occasion pour Adèle de mettre en pratique ses compétences en mathématiques et pour Charline de jouer les étudiantes, tout ceci pour intégrer ce lycée et tenter d'élucider le mystère de la disparition du jeune garçon.
Tout ceci ne sera pas de tout repos, d'autant que nos détectives sont fâchées, qu'elles vivent également quelques péripéties amoureuses et qu'il va falloir qu'elles s'accrochent et passent au delà de leurs divergences et fâcheries pour arriver à résoudre le problème pour lequel elles ont été engagées.
Ce roman est vraiment agréable à lire, il est drôle, les personnages sont toujours aussi déjantés, sympathiques, fous et touchants.
L'enquête est intéressante et sa résolution ne se passant pas forcement très facilement elle nous permet, à nous également, de cogiter pour trouver la solution.
L'effet de surprise n'étant plus là, par rapport au premier tome, j'ai trouvé celui ci un poil moins hilarant que l'affaire Baralando mais il reste tout de même de bons moments de franche rigolade.
En conclusion, c'est une réussite et  j'espère qu'il y aura encore des enquêtes menées par ce duo d'enquêtrices pas piqué des vers mais très impliqué et doué.

Merci aux Editions Hélène Jacob pour cette lecture en avant première.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire