Madeleine, 36 ans, est au plus mal. La trahison de son ex-mari a bouleversé le quotidien paisible de toute la famille. Elle a dû apprendre à tout gérer seule : la solitude, les enfants, les factures et les tracas de tous les jours.
La jeune femme a été dans l’obligation d’accepter des heures supplémentaires pour joindre les deux bouts et ainsi garder leur luxueuse maison, mais ce n’est pas sans conséquence. Désormais moins disponible au foyer, elle ne vit plus véritablement avec ses enfants, mais ne fait que cohabiter avec.
Consciente des dégâts qu’ils subissent et proche du burn-out, Madeleine décide de partir en vacances avec sa tribu pour se retaper !
Accompagnée d’Agathe, l’ado introvertie à l’allure gothique qui ne parle à personne, et de Quentin, son fils passionné par la nature qui a le don d’agacer sa sœur qui se fout de savoir comment les mouches s’accouplent, Madeleine va redécouvrir la vie en toute simplicité.
Pour la jeune maman qui ne croit plus en l’amour, Agathe qui déteste les gens et Quentin qui s’est enfermé dans sa bulle, la vie va encore être bouleversée mais d’une tout autre manière.
Ne dit-on pas que la roue tourne toujours un jour ?
Editions Librinova
293 pages
Format : ePub
Publié le 7 février 2021
A propos de l auteure : ici
Madeleine est une femme qui n'arrive plus à se sortir de la spirale dans laquelle elle s'est enfermée. Elevant seule ses deux enfants depuis son divorce et le départ du père des enfants, elle subit de plein fouet une surcharge de travail qui l'éloigne de chez elle et de ses enfants. Elle ne sait plus vraiment où est sa place.
Les 3 semaines de vacances prévues chez sa grand-mère vont se révéler comme un catalyseur qui va lui faire prendre conscience de ce qu'elle veut mais surtout de ce qu'elle ne veut plus subir.
On ajoute là dessus une jolie histoire d'amour et ceci nous donne un roman vraiment intéressant et une lecture addictive.
Les personnages sont vraiment le point fort de cette histoire. Ils sont très bien mis en scène et sont vrais dans leurs ressentis, leurs sentiments, leurs échecs et leurs espoirs.
Certains sont agaçants, voire détestables mais ils sont parfaitement nécessaires dans cette histoire.
L'écriture est fort agréable et correspond bien à ce type de lecture.
En résumé ,j'ai vraiment apprécié ma lecture et je vais me pencher sur les autres romans écrits par l'auteure.
Merci aux Editions Librinova pour cette lecture bien sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire