samedi 26 février 2022

Mes avis : Février 2022

 



1 - Danser au bord de l'abîme de Grégoire Delacourt 


Il n'est pas nouveau que je sois une inconditionnelle de l'écriture de Grégoire Delacourt mais malgré tout à chaque fois je me demande si l'auteur va réussir à me subjuguer et m'emporter dans son histoire.
Et bien oui cette fois ci de nouveau c'est une histoire terriblement addictive qu'il nous propose.
C'est plein de sensibilité, d'émotions, de force, d'amour, de tristesse, de douleur et même de folie.
Bref c'est donc mon deuxième coup de cœur pour cette année.

2 - La Ballade de Max et Amélie de David Safier

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour entre ces deux chiens qui se rencontrent dans une décharge. Lui a été abandonné par sa famille humaine, elle est née dans cet environnement épouvantable et y a toujours vécu entouré de ses frères et sœurs.
Max et Cicatrice vont quitter cette décharge pour retrouver la famille de Max. A travers ce périple ils comprendront qu'ils ont déjà été en couple dans d'autres vies et que celle qu'ils vivent actuellement est en danger.
Une jolie histoire pleine de sensibilité et de tendresse. De jolies pointes d''émotions émaillent cette histoire.

3 - La toute petite reine de Agnès Ledig

Encore une réussite de cette auteure que j'aime beaucoup.
C'est une histoire vraiment touchante que nous conte Agnès Ledig. J'ai adoré les personnages et les situations avec une mention vraiment spéciale pour le chien Bloom.

4 - La chronique des Bridgerton, tomes 3 et 4 : Benedict et Colin de Julia Quinn

Le second tome de cette série nous propose les histoires des personnages Benedict et Colin.
C'est prenant et très agréable à lire. On est vraiment plongé dans la vie londonienne de la noblesse et bourgeoisie anglaise. C'est avec un grand plaisir que l'on suit les aventures amoureuses de deux autres enfants de la famille Bridgerton.

5 - Le dernier message de Nicolas Beuglet


Une nouvelle héroïne pour l'auteur. Après Sara Geringen, nous découvrons Grace Campbell une inspectrice en difficulté tant dans sa vie privée que dans celle professionnelle. Confrontée à un crime dans une abbaye elle ne sait pas encore vers quels horizons va la conduire l'enquête qu'elle devra mener.
C'est un roman vraiment intéressant sous plein de points de vue. C'est bien écrit, l'intrigue et les personnages sont passionnants.


6 - Quand le chat n'est pas là... de collectif


Des petites nouvelles inégales sur nos amis les chats mais malgré tout sympathiques à lire.
J'ai beaucoup aimé celle de Clarisse Sabard.

7 - Le voleur de regards de Sebastian Fitzek

Un roman vraiment prenant mais un peu brouillon par moments.
Une intrigue pleine de rebondissements et de suspense.
Des personnages intéressants.
Un bon livre que j'ai pris plaisir à lire.

8 - La lettre d'amour interdite de Lucinda Riley 


Quelle jolie histoire pleine de charme, d'émotions, de tendresse et d'imagination.
Je me suis régalée à suivre les personnages, les embrouilles et surtout la révélation finale. C'était excellent.
Quelle auteure magnifique et quel dommage que sa disparition nous prive désormais de ses histoires vraiment magiques.


9 - 
Code 612. Qui a tué le Petit Prince? de Michel Bussi


J'aime beaucoup quand Michel Bussi nous propose autre chose que ses romans à tiroir et je trouve que celui ci est vraiment réussi.
Réussir à nous surprendre avec l'histoire du Petit Prince, livre le plus traduit au monde c'est vraiment trés fort.
J'ai énormément apprécié cette lecture qui me donne juste envie de relire le Petit Prince.

10 - Bord de mer de Véronique Olmi 

Un livre terrible sur la précarité, la famille et la solitude.
Une histoire âpre, dure et terrifiante mais tellement réaliste. Une fin tragique vient compléter ce roman coup de poing qui imprègne notre  mémoire bien longtemps après l'avoir fermé.
Quelle auteure extraordinaire est Véronique Olmi dont aucun roman ne m'a déçue jusque là.

11 - L'Œil du dragon, tome 1 : Vulcain de Mark Robson

Un roman fantasy pour jeunes lecteurs qui permet de découvrir un monde dans lequel humains et dragons cohabitent. Certains humains ont même la chance d'être des cavaliers-dragons.
Une quête pour sauver ce monde va devoir être conduite par 4 adolescents et ce ne sera pas sans problèmes.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge immédiatement au coeur de l'histoire.
Si j'ai l'occasion j'aimerais bien me procurer les tomes suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire