Dans les décombres d’un violent carambolage en plein Paris, la police découvre des morceaux de corps affreusement mutilés. Contrairement à ses collègues, la capitaine Laurence Milhau, chargée de leur identification, doute que ces morts soient liées à un règlement de comptes.
Soupçons que confirme l’appel de son ancien patron. Après des mois de silence, le commissaire Franck Somerset refait surface pour lui demander un service : identifier officieusement un jeune inconnu mêlé à la disparition suspecte du fondateur d’une startup nommée EGO. Pourquoi tant de mystère ? Pourrait-il s’agir des cadavres retrouvés dans l’accident ?Pour la capitaine Milhau et le commissaire Somerset, c’est une étrange affaire qui s’annonce, faite de manipulation et de mensonges, de propagande et de vérités alternatives, qui les mettront sur la piste d’une invention tout aussi extraordinaire que dangereuse si elle venait à tomber entre de mauvaises mains…
Editions Fayard
432 pages
Publié le 9 février 2022
A propos de l'auteur : ici
Si le tout début du livre m'a littéralement enthousiasmée (ce grand père devenue une mule pour pouvoir gâter sa petite fille c'est top comme idée) la suite m'a fait déchantée totalement pendant un bon moment.
Je ne comprenais pas où l'auteur nous emmenait avec ses personnages différents racontant chacun une histoire dont je ne comprenais pas les tenants et les aboutissants.
J'ai même envisagé l'abandon tant je n'arrivais plus à rentrer dans le livre mais finalement heureusement que je me suis accrochée car quand on finit par comprendre le cheminement de l'auteur cela devient vraiment plus passionnant.
C'est un livre sur la manipulation et j'avoue que l'auteur nous manipule bien.
Du coup ce n'est pas un avis positif franc mais une demi-teinte qui tire quand même davantage sur le positif que sur le négatif.
Je serai curieuse de lire le 3 ème roman de l'auteur pour ne pas rester sur un demi échec même si au final c'est une lecture plutôt intéressante si on s'accroche et que l'on passe outre le côté confus d'une partie de l'histoire.
En tous cas je suis sure qu'il trouvera son public.
Un grand merci aux Editions Fayard et à NetGalley.
#Ego #NetGalleyFrance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire