Des décombres elle parvient à extraire le coffre de son père, qui contient ses journaux intimes. Chez les parents de Jack, où elle a trouvé refuge, Mary en prend connaissance. Et ce qu’elle lit la bouleverse…
À tel point qu’elle décide de partir à Cliffehaven, sur la côte sud-est du pays, pour y trouver des réponses. Là, elle se lie d’amitié avec la propriétaire de la pension du Bord de mer, la chaleureuse Peggy Reilly.
Cette dernière découvre bien vite la raison de sa présence. Mais, en voulant aider sa nouvelle protégée, Peggy court au-devant des problèmes. Remuer le passé n’est jamais sans danger
Editions L'Archipel
Traduit par Danièle Momont
400 pages
Format : ePub
Publié le 7 avril 2022
A propos de l'auteure : ici
En fait ce n'est pas si grave, les personnages principaux sont toujours présents et c'est à chaque fois l'histoire d'un nouveau protagoniste que nous raconte l'auteure.
Marie Jones est une jeune femme amoureuse qui voit partir son amoureux pour le front, nous sommes en pleine seconde guerre mondiale, et qui perd ses parents dans un tragique incendie.
Retrouvant le coffret de son père intact, elle y découvre un secret de famille et décide de partir à Cliffehaven pour connaitre le fin mot de cette histoire.
Elle trouve refuge dans la pension tenue par la soeur de Peggy Reilly et également un emploi.
A la recherche de ses racines, elle devra s'armer de courage et de patience.
Un joli roman plein de sensibilité et d'émotions.
L'auteure a une véritable tendresse pour ses personnages, qu'elle bichonne et cajole.
Sur fond d'histoire on suit la quête de Marie à la recherche d'une vérité mais aussi de ses rencontres avec les habitants de Cliffehagen.
C'est un roman qui se lit bien, qui est à la fois touchant et prenant et la plume de l'auteure est bien agréable.
Bref je recommande vraiment la découverte de Tamara McKinley si vous ne la connaissez pas.
Un grand merci aux Editions L'archipel et à NetGalley pour cette lecture.
#Tantquenousseronsséparés #NetGalleyFrance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire