Naples et la Campanie sont dominées par la criminalité organisée - la camorra- sur fond de guerre entre clans rivaux et de trafics en tout genre : contrefaçon, armes, drogues et déchets toxiques. C' est ainsi que le Système, comme le désignent ses affiliés, accroît ses profits, conforte sa toute-puissance et se pose en avant-garde criminelle de l' économie mondialisée. Roberto Saviano, au péril de sa vie, a choisi l' écriture pour mener son combat contre la camorra. Il met au jour les structures économiques et territoriales de cette mafia surpuissante.
Editions Folio
Publié en 2007
459 pages
A propos de l'auteur : ici
En effet c'est le deuxième roman de Roberto Saviano (l'autre était Piranhas) que je lis et à chaque fois c'est la même chose, si je trouve le travail remarquable, je m'ennuie à périr en lisant l'histoire.
C'est à la fois, touffu, confus, lourd, redondant, lent et trop descriptif du coup à chaque fois c'est une vraie tannée pour venir à bout du roman.
Je ne pense pas retenter la lecture de cet auteur et je me contenterai de regarder les films et les séries issues de ses histoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire