Un corps pendu au-dessus du périphérique parisien. Une vidéo revendiquant l’assassinat au nom d’un surprenant Djihad Vert. Le commissaire Bonfils et le groupe Da Silva, de la brigade criminelle de Paris, sont saisis. Très vite, la liste des prochaines victimes est communiquée au grand public. La panique gagne les dirigeants des entreprises les plus polluantes de la planète. Qui sont ces curieux activistes, prêts à toutes les horreurs pour faire entendre leur cause au plus haut niveau de l’État ? Qui tire les ficelles de ces soldats de la Terre jusqu’au-boutistes légitimant leurs actions par l’urgence écologique ? Julien Bonfils va devoir s’employer à faire la lumière sur ces meurtres et découvrir que les grandes causes ne servent pas toujours les grands sentiments.
Editions Jigal
264 pages
Publié le 15 février 2022
A propos de l'auteur : ici
Qui sont ces extrémistes qui n'hésitent pas à assassiner au non d'une idéologie écologique? Qui sont les victimes? Et pour quelles raisons ont-elles été choisies?
L'enquête est confiée au commissaire Bonfils du 36, non plus quai des orfèvres , mais du Bastion.
C'est une lourde tache qui attend notre policier et son équipe. De rebondissements en écueils l'épilogue nous laissera scotché tant l'auteur nous aura baladé tout au long de son roman. Un excellent suspense tout au long de cette histoire rend la lecture vraiment intense.
Bien écrit et rythmé, des personnages intéressants et une intrigue passionnante, c'est vraiment un excellent roman.
Un immense merci aux Editions Jigal et à Babelio-Masse critique pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire