samedi 7 mai 2022

À la volée - Anne-Sophie Hennique



 C’est l’histoire de Victoire, jeune fille à l’esprit frivole, qui aime un peu tout mais rien beaucoup et cherche, sans savoir où elle va, la beauté partout.


Entre idylles tourmentées, fantasmes inassouvis et projets brumeux, Victoire tente de déjouer les difficultés qu’elle rencontre pour façonner un destin à son image.

De Versailles à La Champagne, Victoire s’élance d’un battement d’ailes dans le périple de la vie au gré de ses envies, en quête d’un avenir en dépit de l’ineffable servitude du temps qui passe.

 Editions Librinova
Publié en 2022
 156 pages 
 Format : ePub
A propos de l'auteure : ici 


Un premier roman, à priori, qui a les travers de sa jeunesse. C'est une histoire simple, celle d'une jeune fille qui entend vivre sa jeunesse mais qui en même temps se cherche un but dans la vie. Elle a la chance d'appartenir à une certaine classe bourgeoise versaillaise, ce qui lui permet une certaine aisance financière même si elle se retrouve obligée de trouver un emploi à Londres tant la vie y est chère.
De beuverie en conquêtes amoureuses elle trouvera sa voie.

Le roman se présente comme une sorte de journal intime, il raconte les aventures et mésaventures de cette jeune femme.
On suit ses pensées, ses rencontres, ses espoirs et ses déboires.

Le plus gros bémol de ce roman c' est l'écriture qui ne mets vraiment pas en valeur l'histoire.
C'est plein de répétitions, il n'y a pas de rythme, c'est à la fois terriblement mou et d'une banalité terrible. Tout ceci donne un côté très bancal à cette histoire. Ca se lit certe mais on est très loin d'être transporté.

En résumé, ce roman aurait du potentiel s'il était totalement retravailler d'un point de vue écriture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire