mardi 21 juin 2022

Poulet à la diable - Nicolas Pellolio

 



Pour le commissaire Bénédict Lorfeuvre, la paperasse de l’administration policière des années 1960 est un vrai calvaire. Pour coffrer un truand, il faut remplir quinze documents, et plus moyen de mener un interrogatoire musclé ! C’est décidé, il démissionne pour créer sa boîte de détectives privés ! Et pour sa première enquête, il doit élucider la découverte du corps d’une bonne sœur, un couteau planté dans le dos et le feuillet d’une mystérieuse organisation dans la poche.

Que veut dire ce symbole surmonté du sigle MÂNRA ? Le meurtre est-il l’œuvre de fanatiques ou une organisation criminelle s’est-elle immiscée dans la société ?
Avec Poulet à la diable, retrouvez un polar rétro où le chaos règne en maître et n’épargne personne…

Editions Librinova
282 pages 
Format : ePub 
Sortie : 19 novembre 2021 
A propos de l'auteur : ici


J'ai lu le tome 2 dans le cadre du prix des étoiles de Librinova et j'avais été vraiment très agréablement surprise par ce livre,
 l'auteur , très gentiment, m'a proposé de lire le tome 1 ce que bien entendu je ne pouvais pas refuser.

Et bien de nouveau c'est un vrai bonheur de lecture.
C'est drôle, très enlevé, rythmé à souhait avec des personnages hauts en couleurs et une intrigue qui est vraiment très originale.

J'aime beaucoup cette immersion dans un Paris populaire aux détours bien ténébreux. Le commissaire Hortefeux devenu détective vaut vraiment le détour tant par son langage que pas son approche psychologique. Que dire de ses adjoints! Ils sont également pas piqués des hannetons et c'est un vrai bonheur de les suivre.

L'écriture est absolument addictive, tant par sa fluidité que par le côté argotique qui est vraiment savoureux.

En résumé… si vous aimez les atmosphères à la San Antonio , foncez vous ne le regretterez pas.

Merci infiniment à Nicolas Pellolio pour cette lecture que je ne peux que recommander.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire