mercredi 30 mars 2011

La croisière de Noël - Mary et Carol Higgins Clark



Mary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du « Royal Mermaid ». Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d'oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements... le voyage s'annonce mouvementé !

Éditions France loisirs (2007)
279 pages
Traduit par :Anne Damour

A propos de l'auteur Mary Higgins Clark : ici
A propos de l'auteur Carol Higgins Clark : ici

Mon avis

 Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de livres de Mary Higgins Clark et comme celui ci trainait depuis des années en bas de ma PAL , j'ai voulu le dépoussierer un peu et me replonger ainsi dans les livres de la reine du suspens.. Bon on va dire que c'est pas avec celui ci qu'elle va garder sa couronne...

Bien sur c'est de la lecture très agréable, on avale les pages parce que la plume ( à 4 mains cette fois ci de nouveau) est alerte et enlevée, mais la magie des premiers romans de Mary Higgins Clark a pas mal disparu .
On est trés loin de retenir son souffle en l'attente d'un nouveau drame ou evenement.. Dans ce roman les situations s'enchainent sans surprise, ni émotion réelles.
Les personnages fétiches des romancières sont savoureux et je les retrouve avec plaisir mais c'est l'intrigue qui me déçoit. Quelques petits rebondissements pratiquement prévisibles et une certaine platitude dans le déroulement de l'intrigue sont ce que je reprocherai essentiellement à ce roman.


En résumé, un livre sympathique pour passer le temps mais une lecture qui ne restera pas dans mes annales c'est sur.


Ma note :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire