dimanche 15 octobre 2017

Ne meurs pas sans moi - Suzanne Stock





En apparence, Sandra Denison aime la vie. Rien ne semble pouvoir arrêter la brillante avocate new-yorkaise, qio collectionne les succès professionnels comme les hommes. Elle avance, sûre d'elle, et ne regarde jamais en arrière. Car le terrible drame de son enfance la ronge. La jeune femme revoit encore les flammes lécher les murs de la maison, se refermer comme un piège infernal sur sa mère. Et ces étranges yeux rouges qui la fixent...

Sandra Denison aimait la vie jusqu'à ce qu'une nuit suffise à la faire basculer dans l'horreur. Un message qui ne lui était pas destiné et qu'elle n'aurait pas dû voir, les meurtres atroces de ses proches, une créature invisible qui la poursuit. Pourquoi son père, qu'elle appelle désespérément à l'aide, l'abandonne-t-il maintenant ? La tient-il pour responsable des tragiques événements survenus vingt ans auparavant ?

Dans une ville comme frappée d'un sortilège et soudainement désertée, Sandra va devoir affronter les secrets qu'elle redoute tant. Seule au monde... ou presque. Car les fantômes surgissent du passé, bien décidés à lui faire endurer le pire des cauchemars. Ils réclament leur dette de sang. Quelqu'un devra payer.

Editions Le Passage
Publié en 2014
180 pages
A propos de l'auteur : ici



J'avais besoin d'un roman avec le mot "moi" pour le challenge Un mot des titres et j'ai donc choisi de lire cette histoire qui traine dans ma PAL depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain.

Sandra est une jeune avocate, embauchée dans un prestigieux cabinet, qui se voit proposer une magnifique promotion: devenir associée. Elle aimerait fêter ceci avec son amant Mark mais celui-ci n'est pas libre c'est donc avec sa meilleure amie Claire qu'elle passe la soirée.
Après le départ de celle-ci Sandra s'aperçoit que Claire a oublié son portable. Un message arrivant va lui révéler une vérité à laquelle elle ne s'attendait pas.
A partir de cette révélation, les évènements vont s'enchainer et la situation va devenir complexe avant l'explication finale.

Ce premier roman  beaucoup de qualités mais également pas mal de défauts. J'ai trouvé qu'il y avait deux parties voire même trois.
Un première partie prenante, car la découverte de Sandra va bouleverser sa vie et les évènements qui vont en découler vont la faire chavirer complètement
Une deuxième partie qui surfe sur une vague fantastique et dans laquelle l'auteure m'a  totalement perdue. Je l'ai trouvé très confuse et du coup je ne lui ai plus trouvé d'intérêt mais heureusement la partie finale et les explications données à toute cette confusion et aux évènements passés apportent une vraie lumière et toutes les réponses aux questions que l'on pouvait se poser.


Si ce roman n'a pas été un franc succès de lecture pour moi, je ne peux pas non plus dire que ce fut un flop. Il y des bonnes idées, une écriture très intéressante mais malheureusement toute la partie fantastique m'a perdue et  c'est dommage car tout le reste m'a plu.





2 commentaires:

  1. Je l'ai lu à sa sorti poche (2015 ?) et... je n'en ai aucun souvenir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il ne me laisse pas non plus un grand souvenir ;)

      Supprimer