dimanche 1 octobre 2017

L'enjeu - Antoine Ramos



Elisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux? Qui est derrière tout cela? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses.

Editions Les nouveaux auteurs
Publié en 2017
288 pages
A propos de l'auteur : ici (à venir)


Je me lance dans une nouvelle aventure, celle d'évaluer quelques romans de la maison d'éditions Les nouveaux auteurs et j'ai jeté mon dévolu sur cette histoire dont le synopsis me paraissait avoir un grand intérêt

Et en effet, l'histoire tient toutes ses promesses. C'est haletant, intéressant, original et plein de surprises.
Elisabeth se réveille un jour à demie nue dans un entrepôt en ruine, elle découvre bientôt qu’elle est séquestrée dans cet endroit avec 3 autres personnes.
Qui les a enlevés? Pour quelle raison? Comment réussir à s'évader? Que veulent vraiment leurs kidnappeurs?
L'histoire se suit très bien, on est bien vite happé par l'intrigue et l'auteur nous manipule autant qu'il manipule ses personnages.

L'écriture est agréable, dynamique et fluide, les personnages sont très travaillés et attachants et l'histoire nous passionne vraiment d'un bout à l'autre.


Une première incursion dans l'univers des Editions Les nouveaux auteurs et une réussite, je vais renouveler c'est sûr.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire