samedi 7 août 2010

L'épouse hollandaise - Eric McCormack


Rachel, la mère de Thomas, a partagé sa vie avec deux hommes. Tous deux s'appelaient Rowland Vanderlinden. Le premier, parti pour un long voyage, n'est jamais revenu. Le second, elle l'a aimé passionnément, sans poser aucune question. Quelle est l'identité de cet imposteur ? Et qu'est-il arrivé au premier Rowland Vanderlinden ? Thomas est déterminé à percer les secrets de ce double mystère...

J'ai découvert ce roman par l'intermediaire de la page 80 du forum lecture de Au Feminin, le sujet m'avait intrigué et je n'avais jamais rien lu de cet auteur donc je me suis lancée. Ce fut une belle surprise, j'ai beaucoup aimé cette histoire. la trame ressemble un peu au sujet du "retour de Martin Guerre", comment et pourquoi une femme accepte dans sa vie un homme qu'elle sait ne pas etre son mari mais qu'elle finit par aimer..
Les personnages sont trés bien mis en valeur, la quete de la recherche de la vérité par le fils de Rachel, les voyages, l'histoire, les personnalités diverses, l'epoque du roman.. tout contribue à rendre l'histoire passionnante, le denouement est inattendu... un livre que je recommande vivement..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire