lundi 16 août 2010
Sur la route de Madison - Robert James Waller
Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là, son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kirlcaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard, ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir.
Le film de Clint Eastwood est l'un de mes films préférés.. je trouve cette histoire tellement belle, tellement poignante et la réalisation de Clint Eastwood est tellement puissante, le jeu des acteurs tellement parfaits que l'histoire de Francesca et Robert est l'une des plus belles qu'on puisse voir à l'ecran.
De fait j'ai voulu lire le livre afin de voir si le livre me donnait autant de frissons... et effectivement si Eastwood a réussi un film extraordinaire c'est bien parce qu'il avait une excellente trame..
L'histoire de cette amour magnifique mais impossible est vraiment bluffante... j'ai lu le livre en 1 jour tellement on est englouti dans le roman...on aimerait que la fin soit differente.. mais en même temps.. cet amour inespéré, innattendu aurait il survecu à la routine.. au temps..si Francesca etait partie avec Robert? Le sacrifice de Francesca a permis à cette passion de rester intacte malgré le temps.. et c'est trés beau...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire