lundi 23 août 2010

Mon voisin - Milena Agus


Glisser dans la baignoire en changeant le rideau de douche, faire croire à un accident, confier le petit à une famille normale... Pour se délester de la pesanteur de la vie, elle s'amuse à imaginer le suicide parfait. Mais le jour où le voisin entre dans sa vie, son regard sur le monde change. Dans un Cagliari écrasé de soleil, Milena Agus met en scène des personnages hors normes, enfants en mal d'amour, adultes en quête d'un peu de douceur.

A propos de l'auteur : ici

Ce trés court roman et cette auteur italienne je les ai découverts lors du salon du livre de Paris grace aux copines potineuses de Aufeminin .

Aprés avoir papoté avec l'auteur en italien (elle ne parle pas français).. je me suis laissé tenter par un de ses romans, n'etant pas sure d'aimer le style j'ai commencé par celui qui etait le plus petit..

Et bien mon verdict c'est que c'est une belle surprise... Ce roman pourrait être totalement pessimiste car c'est de suicide qu'il s'agit, du desespoir d'une femme pour qui la vie est trop dure . Abandonnée par le pere de son enfant qui a 2 ans ne parle et ne marche pas, elle veut mettre fin à ses jours mais que cela passe pour un accident.. et il suffit de ce voisin, de ce mur plein de tesson de bouteilles, qui disparaissent au fur et à mesure du temps.. pour y voir un appel à la vie extraordinaire.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire