vendredi 14 janvier 2011
Double meurtre à l'abbaye - Jacqueline Mirande
A la fin du XIIème siècle, dans l'enceinte de l'Abbaye de Hautefage, un pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle est retrouvé assassiné. L'enquête démarre aussitôt, mais, à chercher le meurtrier, on se demande s'il y a encore des innocents...
Éditions Flammarion (Castor Poche) (2002)
126 pages
A propos de l'auteur : ici
Mon avis :
De temps en temps ça fait du bien de se plonger dans de la littérature jeunesse, car pour captiver un enfant c'est souvent plus difficile qu'un adulte, il faut que l'histoire soit intéressante, prenante, pas trop difficile à lire mais en même temps pas idiote.. et Jacqueline Mirande parvient parfaitement à passionner ses lecteurs avec une intrigue captivante qui met en scène les meurtres de deux personnes dans l'enceinte d'une abbaye. Ces deux meurtres ont-ils un lien? Pourquoi ont-ils eu lieu dans l'abbaye? Qui sont les victimes et pourquoi étaient -elles là? Et bien sur qui est ou sont le ou les meurtriers.
Le suspens est bien maintenu tout au long de l'histoire et la chute et l'explication de toute cette histoire sont fort bien amenées.
J'ai pris un réel plaisir à lire cette intrigue policière avec ses bases historiques.. et quand on a pas envie de lecture "prise de chou" ça fait vraiment du bien et on passe un très bon moment..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un titre que je note pour piocher à la médiathèque.
RépondreSupprimerJe l'ai trouvé dans la bibliothéque des enfants..et comme je sais qu'ils avaient bien aimé.. j'ai tenté aussi.. :-))
RépondreSupprimer