dimanche 9 janvier 2011
L'autre, Tome 1 : Le souffle de la hyène - Pierre Bottero
Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.
A propos de l'auteur : ici
Éditions Rageot (Poche) (2009 )
314 pages
Mon avis :
Je continue à explorer l'univers Bottero et son oeuvre.
L'autre est donc une nouvelle trilogie qui mets deux adolescents, Natan et Shaè, aux prises avec une entité monstrueuse et dangereuse appelée l'autre.
Natan et Shaé sont des adolescents "pas comme les autres": lui a le pouvoir d'apprendre tout très rapidement et elle sent une présence en elle qu'elle ne comprend pas et qui veut prendre possession de son esprit et de son corps.
A la suite de l'assassinat des parents de Nathan, il arrive en France pour retrouver sa famille, c'est à Marseille que son chemin croisera celui de Shaé et qu'ils comprendront tous les deux l'origine de leurs différences et le destin qui est le leur.
Ce roman est ,comme tout ceux de Pierre Bottero , très bien écrit, avec une écriture prenante qui pousse à avancer le roman, et complètement envahissant. Les personnages sont tous originaux, dans leurs forces mais aussi dans leurs faiblesses. Le suspens est très bien mené, les éléments se mettent en place petit à petit mais ne dévoilent que très peu la suite de l'intrigue donc on est plongé dans le désir d'en savoir davantage et on dévore le livre pour y parvenir.
J'aime beaucoup la façon dont Pierre Bottero construit son histoire, les personnages qui apparaissent , dont on ne sait pas encore vraiment quel sera leur rôle final (comme celui de Rafi) et toutes les interrogations qu'il nous reste à la fin de ce premier tome..
J'ai également adoré la référence qui est faite à ces trilogies: Ewilan et Ellana..
Encore un coup de coeur pour ce roman.. vivement la suite..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire