mardi 28 février 2012

Côté face - Anne Denier



J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie.



Éditions Anne Denier
Publié en 2011 ~
 450 pages
A propos de l'auteur : ici


J'avoue que sans Facebook et Livraddict je serai passée à côté de ce roman, en effet il s'agit d'un roman auto-publié et donc à toute petite diffusion mais comme souvent dans le cas d'oeuvre de qualité, le bouche à oreille joue pleinement son rôle et nous permet de découvrir de petits bijoux.
En effet ce roman est vraiment agréable et prenant à lire. L'auteure parvient à distiller les différents éléments de l'intrigue par petites touches qui nous happent complètement et nous donnent envie de continuer notre lecture pour en savoir davantage.
La conception même du roman, si elle peut déstabiliser un peu au départ (seule la date en haut du chapitre nous indique à quelle période nous sommes et on (je) n'y fait pas forcement super attention au départ) , offre finalement beaucoup d'intensité au roman. On attend justement ces retours dans le temps pour tenter de comprendre l'aventure que vivent Hyla, Côme et Nebel. 
L'écriture est dense et forte et les personnages sont superbement mis en valeur par cette écriture très riche mais en même temps envoûtante.
En fait je crois que j'ai quasiment tout aimé dans ce livre, l'histoire, le suspense, le côté fantastique, les personnages, le machiavélisme du jeu. Le seul point légèrement négatif ( et c'est vraiment une peccadille) ce sont les termes en allemand qui même traduits m'ont un peu  perturbée car interrompue dans la linéarité de l'histoire ( bon en même temps  je n'ai jamais étudié l'allemand).
Pour conclure, je classe ce roman dans mes coups de coeur 2012 et je le conseille vivement à toutes les personnes qui aiment les bonnes histoires, bien écrites et dont on tourne les pages avidement pour connaître la fin. 
Je vais de ce pas commander la suite pour pouvoir retrouver Nebel et Hyla...




 2012
Ce livre compte pour le :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire