Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkiediev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.
Editions Michel Lafon
Publié en 2008
411 pages
A propos de l'auteur : ici
Tome 6 de la saga "les chevaliers d'émeraude" nous poursuivons les aventures de Wellan, de Bridgess, de kira, de Sage et de tous leurs compagnons.
Dans ce tome, les actions sont peu nombreuses et on a l'impression d'être dans un tome transitoire qui nous laisse deviner une suite plus mouvementée.
Les bons sentiments sont toujours présents ( les vagues d'apaisement aussi...), les gentils sont toujours gentils et les méchants toujours aussi méchants.. en fait on s'ennuie un peu en lisant ce tome. Il y a finalement peu d'action et tout est trop lisse.
Quelques nouveaux personnages font leur apparition et les doutes planent et s'installent sur leurs rôles dans la suite des aventures.
Seule la fin sauve vraiment ce roman, elle nous laisse deviner de nouvelles aventures, de nouveaux drames.. donc à suivre dans le tome 7 que j’espère réussir à lire rapidement.
Le tome 6 n'est certainement pas le meilleur de la série, pour le moment il est même celui que j'ai trouvé le moins intéressant mais c'est souvent le lot des sagas, tout n'est pas de la même qualité, l'important est que l’intérêt ne s"épuise pas totalement quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire