Editions Le Livre de Poche
Publié en 2012
75 pages
A propos de l'auteur : ici
Un tour à la FNAC de Dijon et mon oeil a été attiré par quelques livres ( je suis incorrigible je sais ) dont celui ci que je voulais lire depuis trés longtemps.
Bon c'est vrai que avec 75 pages on est plus prés d'une nouvelle que d'un roman mais en ces quelques pages on trouve toute la magie de la plume d'Eric Emmanuel Schmitt.
L'histoire de ce petit garçon qui grandit sans famille, mais rempli de l'amitié et de l'affection de monsieur Ibrahim, des prostituées des rues avoisinantes est vraiment touchante
C'est une vraie histoire de tolérance, d'espoir et d'amitié servie par l'écriture tellement vivante et délicate de l'auteur.
On y trouve de l'humour, de la tendresse, de l'émotion, de la joie mais aussi de la tristesse, c'est juste un réel bonheur de suivre l'histoire de Momo et de monsieur Ibrahim.
A conseiller à tous ceux qui aiment les belles histoires pleines de sentiments, d'émotion et de tendresse.
Oui tendresse également envers les personnages, car comme toujours chez Eric Emmanuel Schmitt, les personnages ont une aura et un charisme extraordinaire et on sent que l'auteur les aime.
Une nouvelle fois j'ai été conquise par l'histoire racontée par cet auteur qui reste vraiment l'un de mes romanciers préférés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire