mardi 22 janvier 2013

Le Trône de fer, tome 01 - George R.R. Martin



cc 
PRESENTATION DE L’EDITEUR 
cc

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?


Editions Pygmalion (Fantasy)


Publié en 1998 en format papier


Format : ePub

370 pages soit 734 ko

Titre original : Song of Ice and Fire, book 1 : A Game of Thrones (1996)
A propos de l'auteur : ici

cc MON AVIS cc
Le trône de fer, une série que j'ai toujours désiré lire sans trouver le temps de le faire, et je suis très contente que le baby challenge Fantasy de Livraddict m'ait poussé à me plonger dans cette immense saga.
Ce premier tome n'est surement pas le plus facile à aborder en raison de l'abondance de personnages et de la construction de l'histoire elle même.
Les personnages sont effectivement très nombreux avec des noms pas forcement facile à retenir et j'ai été perdue complètement au départ, au point de me demander si vraiment ça valait le coup de continuer et de m'accrocher. Mais heureusement au fil du roman les familles se mettent en place et avec cela le suivi et l’intérêt de l'histoire arrivent vraiment.
Car c'est une histoire qui vaut vraiment la peine d'être lue. La saga est sombre avec ses trahisons, ses morts suspectes , son atmosphère lourde et difficile mais en même temps, certains personnages sont tellement charismatiques qu'on se prend vraiment d'affection pour eux. 
Dans ce tome, l'histoire se met doucement en place et les personnages nous sont présentés plus ou moins séparément mais on découvre très vite que leurs histoires sont toutes imbriquées les unes dans les autres et que même la distance physique ne permet pas d'échapper à la surveillance des uns et des autres.
Dans cette première partie certains personnages nous semblent plus sympathiques que d'autres, mais je me méfie donc à vérifier dans les tomes suivants...
Il est à noter qu'en ce moment sur Canal + nous est présentée la première saison de cette saga et que je trouve qu'elle est pas mal faite du tout, en tout les cas elle m'a permis de mieux situer les personnages et les lieux.
A suivre donc pour un deuxième épisode de cette énorme série.

cc MA NOTE cc


cc
CE LIVRE EST LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE 
 et du 
CHALLENGE  cc







Pour le plaisir des yeux: la bande annonce de la série:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire